REGLEMENT POUR LES COMPETITEURS


voir aussi le règlement général

Avant d’inscrire ou de réinscrire votre enfant, nous vous demandons de bien lire ce règlement.

Le non respect de ce règlement peut entraîner des sanctions allant jusqu'à l'exclusion du membre.

Règlement des entrainements

  • 1. A l'entrainement, il est demandé aux nageurs de respecter tous les autres membres du club, Comité, Entraineurs, nageurs et parents ainsi que le matériel sportif et autres (Bâtiment et accessoires mis à leur disposition). Il est aussi demandé aux compétiteurs d'être poli envers tous les membres du club et de dire bonjour quand ils arrivent dans l'enceinte de la piscine (à la table aussi).
  • 2. Un taux de présence de 75% (70% pour le groupe « caneton ») par mois est demandé aux entraînements, ainsi que le respect des heures d'entraînements et de se trouver en tenue au bord du bassin 15 minutes avant le début des cours affin d'y effectuer un échauffement à sec.

    AUCUN RETARD NE SERA ACCEPTÉ SOUS PEINE DE NE POUVOIR PARTICIPER À L'ENTRAÎNEMENT DU JOUR.

    Si le taux de présence n'est pas atteint à l'issue d'un mois, votre enfant ne sera pas convoqué pour la compétition suivante. Seule une absence accompagnée d'un certificat médical sera prise en considération mais n'influencera pas le taux de présence.
  • 3. Il est demandé aux nageurs de respecter les instructions données par les coachs lors des entraînements même s'il n'est pas l'entraineur « attitré » du groupe.
  • 4. Les nageurs ne prendront avec eux que leur sac avec le matériel sportif au bord du bassin (pullboy, planche etc.). Les sacs avec les effets personnels resteront dans un casier dans la zone des vestiaires individuels. (rappel : il vous faut une pièce de 50 cents)

    Il est strictement interdit de prendre et d'utiliser son GSM au bord du bassin.
  • 5. Il est demandé aux nageurs de ne pas nager en combinaison aux entraînements.
  • 6. Il est demandé au nageur ne participant pas à l'entraînement de ne pas se trouver au bord du bassin.
  • 7. Il est demandé aux nageurs de ne pas quitter le bassin avant la fin des cours sans l'autorisation du moniteur ou d'un membre du Comité présent au bord du bassin. Pour les nageurs mineurs, un parent devra être présent sans quoi le nageur restera au bord du bassin jusqu'à la fin des cours.
  • 8. Il est demandé aux nageurs de ne pas jouer ou courir dans les douches, vestiaires ou tout autre lieu de la piscine. Cette dernière n'est pas une plaine de jeux.
  • 9. Si un fait de harcèlement devait revenir aux oreilles d'un membre du Comité ou d'un moniteur, une confrontation avec les personnes concernées se fera dans les plus brefs délais. Si les faits sont reconnus, une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion sera appliquée.
  • 10. Il est enfin demandé aux nageurs d'effectuer les étirements à la fin de l'entraînement dans le calme et le plus sérieusement possible afin d'éviter toutes blessures.

    D'autres points pourront-être ajouter dans le courant de la saison

    Enregistrer cet article Règlement des entrainements au format PDF

Règlement en compétition

  • 1. En compétition il est demandé aux nageurs de respecter tous les autres membres du club, Comité, entraîneurs, autres nageurs et parents quel que soit l'endroit où il se trouve.
  • 2. Il est demandé un taux de présence de 70% (60% pour le groupe « caneton ») aux compétitions auxquelles le nageur a été invité à participer.

    Si cette condition n'est pas respectée, le club réclamera le prix de la licence (27,73 €) en fin de saison.

  • 3. Il est demandé aux nageurs d’être présents à l’heure indiquée sur la convocation. En cas de retard de + de 15’ l’entraîneur ou le délégué pourra refuser que votre enfant participe à la compétition.
  • 4. Il est demandé aux nageurs de respecter les instructions des juges arbitres et officiels durant toute la compétition.

    RAPPEL: respecter le silence lors de la procédure de départ
  • 5. Il est demandé aux nageurs de porter tout l’équipement sportif fourni par le club à chaque compétition : t-shirt, sweat et bonnet.
  • 6. Il est demandé aux nageurs de respecter les consignes données par l’entraîneur, le délégué ou le membre faisant fonction d’officiel lors d’une compétition.
  • 7. Il est demandé aux nageurs de former une équipe lors des compétitions et d’encourager son camarade de club quand celui-ci nage.
  • 8. Il est interdit aux nageurs de quitter le groupe pour se rendre aux toilettes sans autorisation donnée par l’entraîneur ou le délégué. Il est formellement interdit durant la compétition de se rendre auprès des parents que ce soit dans l’espace public ou à la cafétéria.
  • 9. Il est interdit aux parents de venir dans la zone réservée aux nageurs durant la compétition. L’entraîneur ou le délégué est là pour vous aider à bien vous préparer pour votre course et ne pourra pas le faire correctement s’il doit vous chercher continuellement.
  • 10. Il est demandé aux nageurs de ne pas partir avant que la dernière course d’un de nos nageurs ne soit finie (rappel du point 7). Si votre enfant devait partir plus tôt, veuillez en informer l’entraîneur ou le délégué désigné au plus tard le jeudi avant la compétition. Cette autorisation doit rester occasionnelle et ne pas devenir répétitive.
  • 11. Il est demandé aux nageurs de ne pas prendre des objets de valeur au bord du bassin. Le club déclinera toute responsabilité en cas de vol, de perte ou de casse pour tous les objets s’y trouvant.
  • 12. Il est conseillé de mettre comme boisson lors de la compétition de l’eau ( avec éventuellement un peu de grenadine ), des boissons énergisantes (aquarius …) comme nourriture des pâtes froides, des fruits secs ou des bonbons secs (petit beurre, nic nac …).

    Il est par 
    contre interdit de mettre du coca, des chips, des chiques et tout aliment composé de chocolat.
  • 13. Il sera demandé à 2 nageurs de vérifier à la fin de chaque compétition si rien n’a été oublié par ses camarades au bord du bassin. Ils devront également ramasser les bouteilles vides ainsi que les emballages restants au bord de la piscine. Une tournante sera faite lors de chaque compétition.
  • 14. Il est demandé aux nageurs de respecter les lieux publics (cafétéria, vestiaire, piscine etc..) lors de toutes activités extérieures.

    En cas de non-respect d’un de ces points, des sanctions sportives 
    pouvant entraîner l’exclusion temporaire ou définitive du nageur seront prises par le Comité après avoir entendu les explications du membre fautif accompagné d’un parent si ce dernier est mineur.

    D'autres points pourront-être ajouter dans le courant de la saison

    Enregistrer cet article Règlement en compétition au format PDF

Convocation

Nom:                         Prénom:

Date de la compétition : (1)
Adresse de la compétition : (2)

Heure du rendez-vous : (3)
Début de la compétition : (4)

Nombre de courses : (6)
Frais de participation : (7)
Forfait (8)

Chers parents,

Votre enfant a été convoqué pour participer à la compétition de natation reprise ci-dessus.
Merci de confirmer sa participation ou sa non participation aux adresses mail reprises ci-dessous pour le (5) au plus tard.

ADRESSES MAIL : tan@ffbn.be et tritontan@gmail.com (9)

Passé ce délai ou sans nouvelle de votre part, votre enfant ne sera pas inscrit à cette compétition.

En cas de réponse positive de votre part, vous recevrez un mail de bonne réception de la part du Comité.

Enregistrer cet article Convocation 
au format PDF

Explications

Vous recevrez par mail la convocation de votre enfant pour la prochaine compétition. Sur cette dernière, vous trouverez la date (1), le lieu de la compétition (2), l’heure à laquelle votre enfant devra-être présent (3) ainsi que l’heure du début de la compétition (4)

Vous y trouverez également la date limite pour confirmer sa participation ou sa non participation ainsi que les deux adresses mails
pour répondre (5). 

Dès réception de votre réponse, un mail de bonne réception vous sera envoyé.

Vous y verrez également le nombre de course que votre enfant devra nager (6). 

Deux rubriques reprenant les droits de participations (7) ainsi que les frais de forfaits (8) figureront également sur la convocation. 

Si votre enfant participe à la compétition vous ne devrez pas tenir compte de ces deux rubriques.

Par contre, si vous avez confirmé la participation de votre enfant et que ce dernier ne se présente pas à la compétition, ces frais vous seront réclamés.

RAPPEL : Il vous est toujours possible de dé convoquer votre enfant à une compétition 36 hrs avant le début de celle-ci (vendredi 20h pour une compétition qui aurait lieu le dimanche après-midi) en envoyant UN MAIL à l’une des deux adresses mail (9) ou en envoyant UN SMS (pas de coup de téléphone) sur un des deux numéros de Gsm (10) repris sur la convocation.

Passé ce délai, plus aucune possibilité de dé convocation n’existe. Il est inutile d’apporter un certificat médical, les frais seront dus.

Le comité et les moniteurs de compétitions.

Enregistrer cet article Explications des convocations au format PDF

Publiée le 26/06/2022
Mise à jour le 26/06/2022

Make your own site - Get more