PISCINE - SAVOIR-VIVRE
Le savoir-vivre à la piscine
Le savoir-vivre commence d'abord par l'hygiène : avez-vous envie de tomber nez à nez avec une touffe de cheveux ou des brins d'herbes ? Pas vraiment.
Règle numéro un à la piscine (que malheureusement peu de gens respectent), prenez une douche savonné ! La piscine est remplie de produits désinfectants (chlore, brome, ozone) qui, lorsqu'ils se mélangent à la matière organique des baigneurs, forment des sous-produits. Ces sous-produits sont des contaminants chimiques nocifs appelés chloramines. Ils amplifient l'odeur du chlore et peuvent irriter les yeux.
Même si la piscine à laquelle vous vous rendez n'oblige pas le port du bonnet de bain, prenez l'initiative d'en mettre un. Vous contribuerez à la bonne tenue des filtres de piscine, souvent engorgés par les cheveux. De plus, vous aiderez à réduire les émanations des fameuses chloramines.
De même, évitez de venir à la piscine si vous avez une maladie transmissible. Pensez également à vous démaquiller soigneusement et n'essayez pas de vous soustraire au pédiluve !
HTML Website Creator