REGLEMENT


Avant d’inscrire ou de réinscrire votre enfant, nous vous demandons de bien lire ce règlement.
Voir aussi le règlement Covid19

Le non respect de ce règlement peut entraîner des sanctions allant jusqu'à l'exclusion du membre.

  • INSCRIPTION :
    Lors de votre premier contact avec un membre de notre Comité, une fiche signalétique vous sera remise.

    Celle-ci reprendra divers renseignements vous concernant ainsi que votre enfant. Cette fiche sera remplie par vous-même en majuscule et caractères d'imprimerie (Quelle soit complète, lisible et compréhensible) et sera remise à un membre du Comité.

    Après avoir passé le test d’évaluation et si les horaires vous conviennent, nous vous demanderons d’acquitter en liquide le montant reprenant la cotisation et l’assurance.

    L’inscription ne sera officialisée qu’à l’issue du paiement. Sur notre compte bancaire : BE57 0682 2984 2335 au nom du Triton Ans Natation avec comme communication le NOM et PRENOM de l'enfant + PERIODE des cours.

    Pour plusieurs enfants, indiquer :
    Le NOM suivit du PRENOM de chaque enfant + PERIODE des cours.
    Ex: NOM + PRENOM 1 + PRENOM 2 + PRENOM 3 + PERIODE
    + « Assurance » lorsque celle-ci vous sera réclamée à sa date d'expiration. 
  • CARTE DE MEMBRE :
    Une carte de membre du Triton Ans Natation vous sera remise lorsque l’inscription sera actée. Cette carte est nominative et sera valable jusqu’au dernier jour des cours de l’année sportive = du 1er septembre au 30 juin

    Cette carte devra être obligatoirement présentée au début des cours à un membre du Comité ou au bénévole se trouvant à la table du club, dans le hall d’entrée de la piscine et attendez son accord pour accéder aux vestiaires et ce pendant toute l'année sportive. 

    Les cartes devront également être donné aux entraîneurs ou au membre du Comité se trouvant au bord du bassin afin de nous permettre de relever les présences.

    Les cartes vous seront rendues à la fin des cours par un membre du Comité se trouvant à la table du hall d’entrée.

    Un seul oubli de votre part et pour autant que vous soyez en règle de cotisation sera toléré. Par la suite, une amende de 1 euros vous sera réclamée pour accéder au bassin.

    En cas de perte définitive de votre carte, cette dernière vous sera remplacée moyennant un paiement de 2 euros .
  • ASSURANCES :
    Le prix de l’assurance annuelle est fixé à 20 euros. L’assurance est valable pour une année complète de date à date et son paiement vous sera réclamé à sa date d'échéance.

    Pour les nouveaux membres, cette somme devra être versée en liquide le jour de l’inscription ou au plus tard, le jour du premier des cours sans quoi l’enfant ne pourra pas participer à ces derniers.

    Pour les assurances renouvelables durant la saison, un rappel sera envoyé aux membres concernés afin de se mettre en règle pour la date souhaitée.

    Dans l’intérêt et la sécurité de tous, un membre non assuré ne pourra pas participer au cours donné au sein de notre club.
  • PAIEMENTS :
    Le test que votre enfant effectuera afin d’évaluer son niveau est gratuit.

    Le premier paiement comprenant la cotisation et l’assurance annuelle devra se faire au plus tard le 1er jour du cours qui viendra après le test. (Voir Tarif)
  • CERTIFICATS MEDICAUX :
    Pour les nageurs non licenciés, un certificat fourni début octobre par le club devra être rentré dûment complété auprès d’un membre du Comité pour le 15 novembre au plus tard.

    Pour les nouveaux nageurs licenciés, le certificat sera distribué avec la licence et devra être rentré dûment rempli en même temps que cette dernière.

    Pour les anciens licenciés, le certificat sera distribué à partir du 1er septembre de l’année en cours et devra être rentré dûment complété pour le 15 novembre au plus tard.

    Il est inutile de venir avec un autre certificat ou toute autre attestation affirmant que votre enfant peut pratiquer la natation, seul le document officiel du club sera pris en considération.
  • GROUPES ET HORAIRES :
    Les horaires vous seront communiqués via notre site internet ou à l’issue de votre test.

    La répartition des groupes a été faite par les moniteurs suivant les capacités de vos enfants afin d’essayer de former des groupes homogènes pour faciliter la progression collective de vos enfants. Il est dès lors inutile de demander un changement de groupe aux membres du Comité se trouvant soit à la table soit au bord du bassin.

    En cas de changement de groupe demandé par un moniteur durant la saison, un document vous sera remis afin que vous puissiez marquer votre accord ou désaccord par rapport à cette demande.

    Nous vous demandons de bien vouloir respecter les jours et les heures de cours afin de faciliter le travail des moniteurs. En cas de non respect de ces points, l’accès au bassin sera interdit au membre concerné. En cas d’arrivée tardive de plus de 10 minutes, l’accès au bassin vous sera également refusée.
  • ACCES AU BASSIN :
     Nous vous demandons de bien vouloir respecter les conditions sanitaires en vigueur imposées par les autorités compétentes.

    Étant donné que notre club sera amené à partager le bassin avec le public (pour les cours qui se donneront avant 19h), et que nous tenons à garder de bons rapports avec la commune d’Ans, nous vous informons que nous serons très pointilleux sur la procédure d’accès au bassin pour les enfants ainsi que celle donnant accès aux parties réservées aux accompagnateurs.

    L’accès à la piscine se fera par l’entrée principale durant les heures d’ouverture et les enfants devront se présenter 10 minutes avant le début de leurs cours munis de leur carte de membre.

    Ils devront se présenter à la table, présenter leur carte et attendre l’autorisation d’un membre du Comité pour accéder aux vestiaires collectifs. Aucun vestiaire, ni casier individuel ne pourra être utilisé par un membre du TAN excepté pour les groupes des vétérans et des cours adultes.

    L’accès au bassin est interdit à tous les accompagnateurs (Parents ou autres), seuls les nageurs, moniteurs et membres du Comité seront autorisés à accéder au bord du bassin.

    Les parents devront quant à eux rester dans la partie réservée au public : hall d’entrée ou derrière les plexis situés près de la petite profondeur. Ils ne pourront en aucun cas circuler dans les vestiaires, douches ou autres parties de la piscine interdites au public.

    Les parents pourront également rester dans le couloir se situant à la sortie des vestiaires (derrière la vitre située à côté du local des moniteurs) si et seulement si ceux-ci sont pieds nus ou en sandales de bain.

    A la fin des cours, les parents sont autorisés à se rendre dans les douches uniquement si leurs enfants doivent être aidés pour se laver. Ces derniers ne peuvent quelque soient leurs âges se trouver nus dans les parties communes partagées avec le public. Les parents doivent être pieds nus ou en sandales de bain pour se rendre dans les douches.
  • VESTIAIRES :

Il est demandé aux parents de ne pas rester dans les vestiaires durant les cours de leurs enfants afin de permettre à tous les nageurs de s’habiller ou de se rhabiller dans les meilleures conditions possible. Merci

  • REGLEMENT INTERNE TAN & ASBL PISCINE D’ANS.
    Il est interdit aux parents et accompagnateurs de se trouver dans les parties réservées aux nageurs (vestiaires, douches, bord du bassin etc…)

    Au cas où le membre ne viendrait pas aux jours et heures prévus, l’accès au bassin lui sera refusé.

    Il est interdit à nos membres de courir ou de crier au bord du bassin ainsi que dans le couloir donnant accès aux vestiaires.

    Le port du bonnet est obligatoire, les maillots shorts et les bermudas sont interdits.

    Le passage par la douche est obligatoire avant de pénétrer dans le bassin.

    Il est interdit d’être maquillée pour aller dans le bassin.

    Nous rappelons aux parents qu’ils sont responsables du comportement de leurs enfants sur l’ensemble du complexe : hall d’entrée, couloirs, vestiaires. Merci de ne pas transformer ces zones en plaine de jeux.

    Tout objet trouvé sera remis à l’accueil de la piscine.

    En cas de grossièretés, de gestes déplacés, de menaces verbales ou physiques de la part d’un membre, des sanctions sévères pouvant aller jusqu’à l’exclusion pourront être d’application.

    En cas de doléances d’un membre ou d’un parent, celles-ci pourront être formulées auprès d’un membre du Comité. Ce dernier se réunira avec le moniteur concerné afin de répondre à l’interpellant.

    Soyez présent à la fin des cours afin de reprendre votre enfant, nous ne sommes pas une garderie et nous déclinerons toute responsabilité en cas de problèmes survenant après les heures de cours. Le club ne pourra se permettre aucune tolérance à ce sujet.

    Quelles que soient vos doléances ou arguments, le club n’effectuera plus aucun remboursement ou report même sur présentation d’un certificat médical.

    Si un membre est exclu du club, aucun remboursement n’aura lieu.
    Il en sera de même pour la fermeture temporaire de courte durée de la piscine qui serait totalement indépendante de notre volonté.

    Si un litige persiste d’une année à l’autre, le Comité se réserve le droit de refuser l’inscription du membre concerné jusqu’à la régularisation de la situation.

    Il est interdit aux non membres d’entrer dans la zone vestiaire sans l’accord préalable d’un moniteur ou d’un membre du Comité. En cas d’accident survenu lors du non-respect de ce point, le Comité déclinera toute responsabilité.

    Le club déclinera toute responsabilité en cas de détérioration ou de vol d’objets personnels durant les heures de cours ou manifestations organisées par le club (compétition, soirée etc.) dans toutes les installations mises à disposition du club.

    Il en va de même pour les accidents sur le parking. Nous rappelons également à nos membres l’obligation de se garer sur le parking et non le long de la piscine.

    Le club ne tolèrera de la part de tous ses membres aucun usage de drogues ou de produits dopants de quelque nature que ce soit. En cas de non-respect de ce point, l’exclusion du membre concerné sera d’application directe.

    Vous pouvez consulter la liste des produits interdits sur le site de la Fédération Belge de Natation (www.ffbn.be) dans la section dopage.

    Il est également interdit aux membres de se présenter à la piscine sous l’emprise de l’alcool. Si cela devrait être le cas, l’accès au bassin sera interdit aux membres concernés.

    En cas de fermeture imprévue de la piscine, le Comité s’efforcera de mettre à jour son site internet afin d’essayer d’éviter tout déplacement inutile.

    Le règlement pourra être adapté tout au long de l’année en fonction des nécessités du moment. Chaque membre du club en sera informé.

    En cas de non-respect du règlement, le comité peut à tout moment décider d’exclure le nageur.
  • DIVERS :
    Agenda
    Horaire des groupes
    Tarifs

    MERCI DE RESPECTER CE REGLEMENT POUR LE BIEN DE TOUTES ET TOUS. N’HESITEZ PAS A CONSULTER NOTRE SITE POUR LES INFOS IMPORTANTES AINSI QUE NOTRE VITRINE SITUEE DANS LE HALL D’ENTREE DE LA PISCINE. CELA VOUS PERMETTRA D’ETRE AU COURANT DES ACTIVITES DU CLUB.

Publiée le 01/09/2021
Mise à jour le 14/09/2021

Start a website with Mobirise