GROUPE VETERANS


Triton-Ans-Natation-Groupe-Veterans1

Au Triton Ans Natation nos vétérans forcent le respect et l'admiration.

Les vétérans

La pratique de la natation chez nos aînés ne fait que de s'accélérer chaque saison : augmentation des pratiquants des activités de sport de santé au sein de notre club, avec élévation sans cesse constaté du niveau des performances.

Ainsi, il est essentiel que les programmes proposés répondent à tous les niveaux, aux attentes de cette population, en maintenant le mélange et l'équilibre de toutes les générations qui font le ciment et la raison d'être de la natation chez les vétérans.

La natation chez les vétérans reste un sport attractif qui permet de conserver son capital santé tout en proposant un but à cette pratique régulière.

Triton-Ans-Natation-Groupe-Veterans2

« L'homme arrive novice à chaque âge de sa vie. » Chamfort

Les valeurs de nos vétérans

Valeureux, la natation chez nos aînés donne du courage d'affronter leurs craintes du milieu aquatique ou de redécouvrir ce dernier après une longue interruption, mais aussi de reconstruire leur capital santé. 

Evolution indispensable pour répondre à l'attente sans cesse croissante des sportifs adultes 

Trans-génération, qui reste le cœur de la natation et en fait tout son attrait.

Esprit , propre à la natation des vétérans, et qui en font son charme et sa popularité.

Respect mutuel entre tous les participants et rigueur nécessaire dans cette discipline.

Amitié, ce sport permet aussi de renforcer le tissu sociale et de favoriser de belles rencontres.

Natation, une activité sportive sans impacts sur les articulations et qui tonifie les muscles sans douleur. La natation permet aussi d'améliorer les capacités cardiovasculaires et respiratoires. Bénéfices sur la santé mentale.

Santé avant tout ! L'entrainement régulier, le dépassement de soi, la recherche de performances ne peuvent et ne doivent s'inscrire que dans le cadre d'une activité de sport santé, seul objectif capable de donner du sens et de la cohérence au développement de l'activité (VÉTÉRANS).  

Conclusion

La natation a toujours bénéficié d’une excellente réputation. Accessible à tous, même pour les personnes âgées, les bienfaits de la natation ne sont plus à prouver. Sport de prévention et de bien-être, cette pratique sportive est plus que recommandée.

Pour éviter de faire un trop grand effort ou d’être blessé, la natation est la discipline idéale au même titre que la marche à pied ou la gymnastique douce. La natation permet de soulager les personnes qui ont des douleurs aux muscles et aux articulations.

Par ailleurs, elle favorise la circulation sanguine, et vous prémuni contre les maladies cardiovasculaires et fait baisser la tension. En règle générale, la natation permet aussi de se prémunir contre les maladies liées au diabète, fibromyalgie, l’ostéoporose, l’arthrose ou encore l’hypertension.

Pour bénéficier des bienfaits de la natation, vous devez pratiquer 2 fois par semaine entre 30-40 minutes. Selon vos besoins ou vos capacités, vous pouvez choisir différents types de nages. Par exemple, le dos crawlé pour améliorer votre respiration ou la brasse si vous avez des problèmes au sinus.

Quel que soit le sport choisi, il est nécessaire de passer un examen médical. Le médecin vous dira si votre condition physique est suffisante à pratiquer une activité. 

Quelle que soit leur discipline de prédilection, les vétérans se retrouvent et pratiquent avant tout dans le but d’entretenir leur forme et leur santé et aussi de continuer à performer dans un cadre amical, festif et convivial.

Publiée le 01/09/2021
Mise à jour le 14/09/2021

Web page was made with Mobirise